Partenaires

CNRS
Ministère de la Culture et de la Communication
Université Versailles Saint-Quentin


Rechercher


Accueil > Actualités

E-RIHS PP : deuxième rencontre annuelle à Madrid

par Fanny Dubray - publié le , mis à jour le

Les partenaires d’E-RIHS PP se sont réunis à Madrid du 19 au 21 février 2019, au sein de l’Institut de Physique-Chimie Rolando, à l’occasion de la deuxième rencontre annuelle du projet.

Après une première demi-journée consacrée au catalogue des ressources et services proposés par la future infrastructure, les participants ont débattu pendant une journée de l’état d’avancement du projet.

Jan Vant’Hof (RCE) a ainsi abordé le projet de gouvernance de l’infrastructure. Joao Manuel Mimoso (LNEC) a, de son côté, présenté le manuel de qualité d’E-RIHS ainsi que le plan financier préliminaire. Le cadre de gestion des risques a ensuite été évoqué par Clive Bileness (UCL/UB), le plan de gestion des ressources humaines par Arnaud Roi et Emiliano Degli Innocenti (DARIAH), et le plan de gestion des données par Holly Wright (UCL/ADS). Des discussions ont également porté sur l’avancement du mémorandum d’intention, piloté par Hilde De Clercq (KIK-IRPA), la politique d’accès, animée par Claire Pacheco (CNRS) et l’étude d’impact, présentée par Martina Dal Molin (CNR/INFN). Matjia Strlic et Nathalie Brown (UCL) ont enfin abordé la stratégie de formation tandis que Loïc Bertrand présentait l’avancement de la stratégie scientifique d’ERIHS.

La rencontre s’est achevée par la réunion du Steering Commitee d’E-RIHS PP.

Les partenaires se réuniront à nouveau une journée en avril 2019, à Aix-la-Chapelle en marge du meeting d’IPERION CH.

Site internet d’E-RIHS France.


+