Partenaires

CNRS
Ministère de la Culture et de la Communication
Université Versailles Saint-Quentin


Rechercher


Accueil > Actualités

Ecole Matériaux anciens (Nicosie, Chypre, 14 – 18 mai 2018) – Appel à candidatures

par Bénédicte Charbonnel - publié le , mis à jour le

Dans le cadre du projet européen Open Sesame (H2020-INFRASUPP-2016-2017/H2020-INFRASUPP-2016-1, GA n.730943), IPANEMA organise, en collaboration avec The Cyprus Institute, une école dédiée à l’étude des matériaux anciens par spectroscopie synchrotron et techniques d’imagerie : https://am-open-sesame.sciencesconf.org.

L’Ecole aura lieu au Cyprus Institute à Nicosie (Chypre) du 14 au 18 mai 2018.

Le programme comprend :

  • Des cours dispensés par des chercheurs reconnus travaillant dans des synchrotrons
  • Des formations pratiques sur l’élaboration de projets de recherche incluant des techniques synchrotron
  • Des échanges et activités pour rencontrer et socialiser avec les autres participants de l’Ecole.

Les participants seront sélectionnés par le Comité scientifique de l’école. Ce Comité scientifique est indépendant : il rassemblera des experts de différents pays, à la fois venant de pays membres du Consortium Sesame et de France. Les experts des pays du Consortium Sesame ne seront pas en charge d’examiner les candidatures issues de leur pays.

La participation à l’école est gratuite. L’Ecole acceptera jusqu’à 20 participants issus ou travaillant dans l’un des pays membres du Consortium Sesame : Autorité palestinienne, Chypre, Egypte, Iran, Israël, Jordanie, Pakistan, Turquie.
Le projet Open Sesame prendra en charge les frais de déplacement et d’hébergement des participants venant de ces pays. Les participants appartenant à des institutions qui ne sont pas membres du Consortium Sesame devront couvrir leurs dépenses.

Davantage d’informations sont disponibles sur le site Internet dédié.


+