Partenaires

CNRS
Ministère de la Culture et de la Communication
Université Versailles Saint-Quentin


Rechercher


Accueil > Actualités

Ouverture d’un appel à la labellisation d’événements dans le cadre de la Rencontre mondiale Patrimoines, Sciences et Technologies.

par Bénédicte Charbonnel - publié le

Paris accueillera la Rencontre mondiale Patrimoines, Sciences et Technologies du 13 au 16 février 2019.

Organisée par l’Académie des sciences et IPANEMA sous l’égide du Groupe Interacadémique pour le Développement, la Rencontre mondiale se tiendra dans le cadre prestigieux du 3 Mazarine, nouvel auditorium de l’Institut de France. Elle comprendra deux événements principaux, un colloque scientifique et une journée de tables rondes ouvertes à tous.

Vous trouverez davantage d’informations sur la Rencontre mondiale à l’adresse électronique suivante :
http://www.academie-sciences.fr/fr/Colloques-conferences-et-debats/frontieres-des-materiaux-anciens.html

Ces événements seront accompagnés de plusieurs ateliers satellites en Ile-de-France. Nous lançons aujourd’hui un appel à labellisation d’ateliers satellites de la Rencontre mondiale pour tout événement organisé en Île-de-France les 11, 12, 13, 18 ou 19 février 2019 et consacré à la recherche sur le patrimoine culturel et naturel. Les événements labellisés utiliseront les logos de la Rencontre mondiale. Ils bénéficieront de sa très grande visibilité, ainsi que de la présence à Paris de scientifiques du monde entier.

Les organisateurs souhaitant faire labelliser un événement sont invités à se manifester au plus tard le 15 décembre 2019 en envoyant une fiche décrivant l’événement (objet, lieu, organisateurs, programme prévisionnel, financement, nombre et type de participants attendus) et son positionnement par rapport à la Rencontre Mondiale Patrimoines, Sciences et Technologies (2 pages maximum). Ce document est à envoyer à l’adresse suivante : heritage2019@sciencesconf.org


+