Partenaires

CNRS
Ministère de la Culture et de la Communication
Université Versailles Saint-Quentin


Rechercher


Accueil > Actualités

Septième interim meeting d’E-RIHS PP à Aix-la-Chapelle

par Fanny Dubray - publié le , mis à jour le

Le septième interim meeting du projet E-RIHS PP (European Research Infrastructure for Heritage Science - Preliminatory Phase) s’est tenu le 10 avril 2019 à l’Institut de technique et de chimie macromoléculaire de l’Université d’Aix-la-Chapelle. L’équipe d’Ipanema y a participé.

Les participants ont tout d’abord débattu de la politique d’accès aux services et équipements de la future infrastructure, au cours d’une table ronde modérée par le coordinateur Luca Pezzati (CNR). La réflexion des partenaires sur ces questions doit se poursuivre. Matija Strlic (UCL) et Jan Van’t Hof (RCE) ont ensuite animé une discussion portant sur la définition du concept de « Sciences du patrimoine ». Jan Van’t Hof a également évoqué le projet de gouvernance et les règles de procédures qui caractériseront la future infrastructure. Francesca Usala (CNR) a enfin présenté un état des dépenses et des ressources restantes.

La prochaine rencontre des partenaires d’E-RIHS PP aura lieu à Londres, en septembre 2019.

Voir en ligne : Septième Interim meeting d’E-RIHS PP

Post-scriptum :

L’infrastructure de recherche européenne E-RIHS, actuellement dans sa phase préliminaire, offrira un accès transnational à des technologies de pointe et à des archives scientifiques, ainsi qu’aux méthodes qui leur son associées, dans le domaine des sciences du patrimoine. Elle réunit 20 partenaires présents dans 17 Etats.


+