Partenaires

CNRS
Ministère de la Culture et de la Communication
Université Versailles Saint-Quentin


Rechercher


Accueil > Annuaire

Mathilde RENOUARD

Toutes les versions de cet article : English , français

Recherches actuelles

Mon projet porte sur l’étude de phases semi-conductrices présentes au sein notamment de couches de corrosion d’artefacts archéologique base cuivre. En particulier mon travail consiste à déterminer les relations entre de la température et du procédé d’obtention de l’oxyde cuivreux sur ses propriétés de photoluminescence. Les propriétés des phases de Cu2O identifiées au sein de l’amulette de Mehrgarh, premier vestige connu réalisé avec la technique de la cire perdue, sont comparées avec celles de systèmes modèles synthétisés par des procédés multiples : coulée, oxydation haute et basse température du cuivre, réduction des ions cuivriques.

Parcours de Recherche

"Effet de la température et du procédé d’obtention sur les propriétés de photoluminescence de l’oxyde cuivreux Cu2O", sous la direction de Mathieu Thoury IPANEMA, février-août 2018, stage.
Master en caractérisation des matériaux à Sorbonne Université (UPMC), 2018-2019.
« Synthèse par minéralisation biomimétique de Metal Organic Frameworks biocompatibles », « Applied Porous Materials », Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (CSIRO), Melbourne, avril-août 2018, stage.
Ecole d’ingénieur Chimie ParisTech (ENSCP), 2016-2019.


+