Partenaires

CNRS
Ministère de la Culture et de la Communication
Université Versailles Saint-Quentin


Rechercher


Accueil > Événements scientifiques > Conférence Synchrotron radiation and neutrons in art and archaeology (SR2A-2014) > Informations pratiques et contacts

Rayonnement synchrotron et neutrons pour l’art et l’archéologie (SR2A-2014)

Musée du Louvre, Paris, 9—12 Sept 2014

publié le , mis à jour le

Accès

La conférence aura lieu dans le grand auditorium (sous la pyramide) du musée du Louvre à Paris. Les participants sont invités à accéder au musée du Louvre par l’entrée des groupes (aile Richelieu, voir plan).

Nous vous rappelons que pour des raisons de sécurité, il n’est plus possible de pénétrer dans le musée avec des objets d’un volume supérieur à celui d’une valise de cabine (55 cm x 35 cm x 25 cm). Nous vous remercions de laisser vos bagages à l’hôtel, même si nous ferons notre possible pour vous aider en cas de difficulté.

- Accès à l’accueil au C2RMF et à la conférence
- Informations d’accès
- Plans du Musée.

Présentations orales

La durée des présentations orales est de 15 minutes (conférences invitées : 25 minutes, séance publique : 50 minutes), suivies par 5 min de discussion. Les supports des présentations orales devront être fournis au format PDF ou PPT. Dans ce dernier cas (PPT), la production parallèle d’un PDF est conseillée.

Posters

Les posters seront exposés dans la Salle des 80 du musée. Ils devront être installés mercredi avant 14 heures et récupérés jeudi au plus tard à 14h15.
Les affiches seront au maximum de taille A0 : hauteur 1189 mm, largeur 841 mm. Vous êtes invités à apporter une version A4 imprimée pour les participants intéressés.

Visites d’étude

Des visites d’étude sont organisées au Louvre le dernier jour de la conférence. Elles consisteront en une discussion organisée entre un conservateur du musée du Louvre, un scientifique analytique et un petit groupe de participants. Chaque visite d’étude aura un thème spécifique et se concentrera sur des travaux de l’un des huit départements du Louvre. Les places sont limitées, veillez par conséquent à assister à la visite d’étude à laquelle vous vous serez inscrit. La visite d’étude peut se terminer un peu après 18h, le vendredi après-midi. Merci de bien vouloir vous inscrire en ligne.

Liste des visites d’étude :

Département du Louvre Conservateur Scientifique
Objets d’art Philippe Malgouyres Philippe Dillmann et Alan Williams
Objets d’art ANNULEE ANNULEE
Objets d’art Françoise Barbe Claudine Loisel
Antiquités égyptiennes Hélène Guichard Sandrine Pagès
Arts de l’Islam Delphine Miroudot Claire Pacheco
Arts de l’Islam Annabelle Collinet David Bourgarit et Ziad EL Morr
Antiquités orientales ANNULEE ANNULEE
Antiquités orientales Ariane Thomas Loïc Bertrand et Christophe Moulherat
Sculptures Sophie Jugie Anne Bouquillon
Sculptures Pierre-Yves Le Pogam Lise Leroux

Contacts

N’hésitez pas à contacter Regina OPRANDI pour toute information complémentaire.


+