Partenaires

CNRS
Ministère de la Culture et de la Communication
Université Versailles Saint-Quentin


Rechercher


Accueil > Partenaires et collaborations

Partenaires et collaborations

publié le , mis à jour le

IPANEMA est une unité mixte du CNRS, du ministère de la Culture, de l’Université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines et du Muséum national d’histoire naturelle.

Les institutions suivantes ont des accords spécifiques à long terme avec IPANEMA :

Synchrotron SOLEIL

Le synchrotron SOLEIL héberge l’unité IPANEMA, projet qu’il a initié. Les lignes de SOLEIL alimentent les recherches d’un large ensemble de communautés scientifiques : physique, chimie, sciences des matériaux, du vivant, de la Terre, de l’environnement, des matériaux anciens, etc. Le synchrotron SOLEIL développe depuis 2013 des projets dédiés à ces dernières thématiques.

Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et Région Île-de-France

Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et la Région Île-de-France ont financé la construction d’IPANEMA au titre du CPER 2007-2013.

NWO et Science4Arts

NWO contribue à la mise en place d’IPANEMA depuis son entrée au Comité de pilotage le 30 mars 2010. NWO soutient spécifiquement les projets développés sur IPANEMA dans le cadre de son appel à projets Science4Arts associant NWO, IPANEMA, le Getty et la NSF.

The Smithsonian Institution (USA)

Un accord de partenariat a relié IPANEMA et la Smithsonian Institution.

Commission européenne

La Commission européenne soutient l’accès des scientifiques européens à IPANEMA à travers le projet IPERION HS du programme-cadre de recherche et de développement technologique Horizon2020. Voir les informations sur le site du projet.


+