Mercredi 5 mars – 18h00 – Centre Vivant Denon
Madame Barbara H. Berrie (PhD), ancienne responsable de la recherche scientifique à la National Gallery of Art de Washington D.C., donnera une conférence au Centre Vivant Denon du musée du Louvre le mercredi 5 mars à 18h. Cette conférence est co-organisée par le laboratoire IPANEMA qui accueillera madame Berrie pendant le mois de mars dans le cadre d’un professorat invité financé par l’objet interdisciplinaire PaLabRe – Patrimoine en Laboratoire Réflexif – de l’université Paris-Saclay.
« Les sciences expérimentales dans l’étude du patrimoine culturel : défis et opportunités » – B. H. Berrie
Les sciences expérimentales soutiennent les musées dans leurs missions de conservation, d’étude de leurs collections et contribuent à notre compréhension du passé. Elles renouvellent nos capacités techniques et nos hypothèses d’interprétation. Barbara H. Berrie, présentera à travers des exemples issus de ses nombreuses recherches, le rôle des sciences dans la préservation et l’étude du patrimoine culturel.
Conférence en anglais.
Entrée gratuite par la porte des Arts du musée du Louvre et sur inscription: Programmation-Centre-Vivant-Denon@louvre.fr
Centre Vivant Denon (Musée du Louvre) – Musée du Louvre, Porte des Arts, 75058 Paris Cedex 01
